Instagram @maudeandrey
Facebook

À propos de moi

J’ai commencé la danse à l’âge de quatre ans. Les premiers souvenirs de danse de mon enfance sont liés au livre Martine, petit rat de l’Opéra. J’essayais d’imiter les images en recopiant avec mon corps les positions et les mouvements décrits dans le livre.

Après avoir observé mon intérêt et ma passion pour le mouvement et la danse, mes parents m’ont inscrite dans ma première école. J’ai commencé par la rythmique et la danse classique, puis j’ai également étudié le jazz, le moderne, le contemporain, la danse de caractère et les claquettes. À l’âge de 12 ans, j’ai intégré le programme danse-études de l’Association pour la Formation de jeunes Danseurs (AFJD) au collège de Béthusy.


À tout juste 16 ans, j'ai quitté ma ville natale de Lausanne (Suisse) pour suivre une formation de deux ans au Ballet de Hambourg - John Neumeier. Migros (pour-cent culturel) m'a accordé une bourse pour cela. En 2009, j'ai été engagé par le Ballet de Hambourg de John Neumeier et j'ai dansé dans le monde entier, notamment en Allemagne, en France, en Italie, en Amérique, en Russie, en Chine, au Japon et en Australie. Ensuite, de 2017 jusqu'à la pandémie de coronavirus, j'ai dansé avec le Théâtre de Kiel, sous la direction de Yaroslav Ivanenko. Ces années passionnantes passées dans les théâtres m'ont beaucoup marqué, tant sur le plan artistique que personnel.


En 2013, j’ai découvert une autre passion : le tango argentin. Après plusieurs années de voyage, d'étude et de pratique de la danse, j'ai également pu développer des connaissances que je partage sur scène et dans l'enseignement.


J’aime le mouvement sous toutes ses formes et j’apprécie de découvrir le fonctionnement du corps et ses secrets.Afin d’élargir mes connaissances, je me suis formée en Pilates, fasciasthérapie, fitness et yoga. 


J’ai également eu l’occasion d’acquérir de l’expérience en tant qu’actrice et présentatrice, notamment dans la production théâtrale Der Sandmann au Campus Zweiter Bildungsweg, pour la plateforme en ligne Pinktum (destinée à la formation en entreprise), ainsi que dans la série de la ZDF In Wahrheit (publication prévue pour 2026).


En juillet 2024, après trois ans d’études, j’ai obtenu mon baccalauréat, puis j’ai commencé un bachelor en philosophie et sociologie à l’université de Hambourg, en octobre de la même année.

Je parle couramment le français (langue maternelle), l’allemand, l’anglais et l’espagnol.


Prix

° 3 x 1ère place au concours de danse classique de Soleure (CH) en 2005, 2006 et 2007.

° 1ère place au championnat d’Allemagne de tango argentin (tango salón) avec A. Alvarez en 2014.

° Finaliste au championnat d’Europe de tango argentin (tango salón) avec O. Gümrükçü en 2016.

Retour à la page principale